Le guide complet pour installer Windows 10 sur un disque SSD

Vous pensez qu’installer Windows 10 sur votre disque SSD peut améliorer les performances et la vitesse de votre ordinateur.  Mais c’est un processus qui peut être difficile pour les débutants, c’est pour cette raison que nous avons conçu ce guide afin d’aider les utilisateurs à exécuter une installation facile et rapide. Alors si cela vous intéresse, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout. 

Comment procéder à l’installation de Windows 10 sur un disque SSD ?

Avant de commencer le processus, il faut que vous sauvegardiez les données et les partitions qui se trouvent sur votre disque cible. Ceci est parce que l’opération de migration du système d’exploitation vers SSD ou HDD va supprimer toutes ces informations. Maintenant, nous allons voir les différentes étapes de l’installation de Windows 10 sur le SSD. 

La première étape consiste à faire le téléchargement de l’outil de création de support. Il va aider à créer un nouveau package d’installation correct pour Windows 10 à l’aide d’un CD ou d’une clé USB. Puis, vous démarrez et cliquez sur l’option « créée un support d’installation pour un autre PC » et ensuite, il suffit de suivre l’assistant pour créer un support d’installation. 

Puis le processus suivant consiste à connecter le disque d’installation sur votre ordinateur. Pour cela, il faut l’éteindre, ouvrir le boîtier, enlever le disque dur et insérer le disque SSD afin de le remplacer. Ensuite, il est temps d’entrer le BIOS en appuyant sur une touche spécifiée, habituellement F2 ou F12, au démarrage. Pour que votre PC puisse démarrer à partir du nouveau disque que vous venez d’installer, il faut que vous modifiez votre ordre de démarrage. Vous pouvez choisir la langue et les autres préférences puis cliquez enfin sur « Installer maintenant ». 

 

 

Après cette étape, vous serez invité à entrer la clé de produit, donc tapez-la ou activez-la une fois que vous avez terminé l’installation. Vous sélectionnez le type d’installation de Windows 10  » Installer uniquement Windows ». Enfin, il suffit que vous sélectionnez votre SSD pour que le processus de mise en place de Windows 10 soit achevé. 

Il est maintenant temps de mettre Windows 10 sur un SSD avec le logiciel de clonage de système, mais comment ? Vous devez savoir que le clonage de système est une façon plus simple de faire le transfert de Windows d’un disque dur sur un autre HDD ou SSD. De cette manière, vous n’avez pas besoin de réinstaller ou de réactiver la licence de Windows. Si vous avez les moyens d’installer Windows sur un SSD sans CD ou clé USB, on vous conseille AOMEI Backupper Pro, qui est un logiciel de clonage fiable. 

Avec ce logiciel, vous pouvez faire la sauvegarde, la restauration et le clonage de vos données et votre partition dans votre système d’exploitation. Il permet aussi de sauvegarder le système et de réinstaller votre partition vers un PC avec un matériel différent. 

Pour terminer, cette installation permet de démarrer rapidement votre PC, et de mettre à niveau votre système. Mais demandez-vous avant toutes opérations si vous avez besoin de réinstaller Windows ou simplement de migrer le système sur un SSD. 

Laisser un commentaire